franceinsoumise.vsg@gmail.com

2019, que la révolution citoyenne continue !

2019, que la révolution citoyenne continue !

Depuis l’automne, le peuple est en mouvement face à un gouvernement sourd à ses revendications et à ses aspirations de justice sociale, culturelle, éducative et écologique. Ces demandes légitimes vous les connaissez, elles participent de vos difficultés quotidiennes. Les premières d’entre-elles, pouvoir se nourrir, se loger, se déplacer.

Les mesures annoncées par le gouvernement ne sont pas à la hauteur de la colère populaire, elles ne touchent qu’une minorité et leurs financements sont incertains. Chômeurs, salariés, fonctionnaires, retraités et jeunes ont été oubliés.

A Villeneuve, les oubliés se sont manifestés. Parmi eux, les lycéens d’Arago, menacés par la réforme du bac comme par celle du lycée professionnel, subissant les réductions de postes et la sélection imposée par ParcourSup. Le gouvernement a choisi d’y répondre, non pas par l’instauration d’un dialogue constructif, mais par l’usage de la force. Pour nous, la répression et l’utilisation du flashball n’a pas sa place dans le débat.

Au Président des riches, nous disons instauration d’un référendum d’initiative populaire, lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, rétablissement de l’ISF et utilisation de l’argent ainsi dégagé pour réaliser une véritable planification écologiste, sociale et solidaire.

Les élu-e-s du groupe FI, citoyennes et citoyens vous souhaitent une belle année 2019.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.