franceinsoumise.vsg@gmail.com

Il y a quelques semaines plusieurs coups de feu ont été tirés dans le quartier de Villeneuve Triage et ont coûté la vie à un jeune homme de 19 ans, Mamadou.

Les élus du groupe France insoumise de Villeneuve-Saint-Georges tiennent à exprimer leurs sincères condoléances à la famille de la victime.

Tristesse, colère, indignation, peur…. face à de tels drames, les sentiments nous submergent naturellement car rien n’est plus inacceptable que la disparition d’une vie quand elle survient suite à un acte violent.

Nous participerons à toutes les réflexions et concertations nécessaires pour enrayer ces faits de violences que nous condamnons fermement. Ils ne sont pas une fatalité et ne doivent absolument pas être banalisés.

Cette tragédie nous rappelle hélas d’autres événements dramatiques survenus ces dernières années sur d’autres quartiers de notre ville. La sécurité de nos quartiers est une priorité absolue à laquelle nous devons tous travailler quelles que soient nos convictions politiques ou nos courants de pensées.

La République commence par la sécurité des citoyens, la sécurité commence dans nos rues, nos quartiers, nos écoles.

Les élus du groupe France insoumise – citoyennes et
citoyens