franceinsoumise.vsg@gmail.com

Actualités

Création du groupe « Villeneuve en commun (soutenu officiellement par La France Insoumise) » et démission de la majorité municipale

Communiqué de presse de Julia Moro 15 novembre 2019 Comme annoncé ce jour à Madame la maire, j’ai pris la décision de quitter mon groupe actuel au sein du conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges (France Insoumise-citoyennes et citoyens). En effet, les comportements politiques des membres qui le composent sont en totale contradiction avec les choix établis …

Animateur

LFI soutien officiellement le collectif « Villeneuve en commun » et désigne deux animateurs

Les insoumis de Villeneuve-Saint-Georges réunis en Assemblée communale le 27 septembre dernier ont désigné Vanessa Hochedez, 43 ans, bibliothécaire et Thierry Veca, 49 ans, conseiller en prévention, pour animer la campagne municipale. Aux côtés d’une équipe composée de citoyens engagés dans la vie locale et de personnes de sensibilité sociale et écologique, les insoumis ont réaffirmé avec force leur engagement dans la démarche de « Villeneuve en commun ».

Villeneuve en commun : ensemble, fédérons le peuple !

Villeneuve en commun : ensemble fédérons le peuple !

2 septembre 2019 Depuis plus de deux ans, le mouvement de la France insoumise sur Villeneuve-Saint-Georges vient régulièrement à la rencontre des habitants de toutes les classes sociales pour mieux en appréhender les aspirations, les colères et surtout les besoins. Nous souhaitons aujourd’hui poursuivre cette démarche en nous engageant dans la construction d’un projet municipal …

En marche vers le chaos

Brutalité démocratique, écologique, géopolitique et sociale, voilà le cap que semblent s’être fixé Emmanuel Macron et son parti, la République en marche. Chaque jour leur politique pèse un peu plus sur nos vies. Elle contamine notre air, nos assiettes…

Référendum sur les aéroports de Paris : affirmer sa citoyenneté, c’est pétitionner !

14 ans… Cela fait à présent plus de 14 ans que nous, citoyens français, n’avons pas été sollicités à l’occasion d’un référendum. Autrement dit, 14 ans que nous ne nous sommes pas prononcés sur autre chose que sur des personnalités politiques à élire. Une occasion assez unique et inespérée s’offre à présent de reprendre un …

Intervention de Julia Moro, présidente du Groupe France insoumise sur le maintien du train des primeurs Perpignan- Rungis et le développement du Fret ferroviaire SNCF

Conseil municipal du 27 juin 2017 Il s’agit donc d’un vœu sur le maintien du train primeurs Perpignan-Rungis et le développement du Fret ferroviaire SNCF. Comme vous le savez ce train s’arrêtera le 14 juillet si le gouvernement n’en fait pas une liaison d’intérêt général exploitée par la SNCF. Contrairement aux promesses de maintien de …

Un référendum d’initiative partagée pour dire stop à la privatisation d’ADP !

Depuis le 10 avril 2019 une procédure de référendum d’initiative partagée a été enclenchée par 248 parlementaires afin de s’opposer à la privatisation d’Aéroports de Paris et maintenir son statut de service public.

Intervention de Julia Moro, présidente du groupe des élu.e.s France Insoumise sur le budget supplémentaire de la commune

Conseil municipal du 27 juin 2019 Madame la maire, chers collègues, Comme vous le savez le groupe France insoumise – citoyennes et citoyens a fait part lors de l’adoption du budget primitif de ces doutes et incertitudes sur un certain nombre de points. Nous nous sommes notamment inquiétés de la situation financière de la ville …

Transformons la déclaration d’urgence climatique et écologique en une réalité

Voeu du groupe France insoumise au conseil municipal du 27 juin 2019 Considérant l’augmentation dans l’atmosphère des gaz à effets de serre, et conséquemment le dérèglement sans précédent du climat mondial ; Considérant que le changement climatique fait peser de sérieuses menaces sur l’humanité et son environnement, comme l’attestent les différents rapports du Groupe d’experts intergouvernemental …

Pour le maintien du train des primeurs Perpignan-Rungis et le développement du fret ferroviaire SNCF

Voeu proposé par le Groupe France insoumise au Conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges – Jeudi 27 juin 2019 Considérant que le train de primeurs de Fret Perpignan-Rungis s’arrêtera le 14 juillet 2019 si le gouvernement n’en fait pas une liaison d’intérêt général exploitée par la SNCF, Considérant que le train de fret primeur transporte actuellement 14 …