Communiqué de presse des groupes d’action

8 mai 2019

Lundi soir plusieurs coups de feu ont été tirés dans le quartier de Villeneuve Triage et ont coûté la vie à un jeune homme de 19 ans.

La France insoumise de Villeneuve-Saint-Georges tient avant tout à exprimer ses sincères condoléances à la famille de la victime.

Tristesses, colères, indignations, peurs…. face à de tels drames, les sentiments nous submergent naturellement car rien n’est plus inacceptable que la disparition d’une vie quand elle survient suite à un acte violent.

Par respect pour la famille du disparu et de ses proches, il est essentiel de respecter le temps du deuil et du recueillement. Aussi, nous nous associerons à toutes démarches de solidarité  et d’aides, envers la famille.

Une fois passée cette période de deuil, nous participerons à toutes les réflexions et concertations nécessaires pour enrayer ces faits de violences que nous condamnons fermement. Ils ne sont pas une fatalité et ne doivent absolument pas être banalisés.

Cette tragédie nous rappelle hélas d’autres événements dramatiques survenus ces dernières années sur d’autres quartiers de notre ville. La sécurité de nos quartiers est une priorité absolue à laquelle nous devons tous travailler quelles que soient nos convictions politiques ou nos courants de pensées.

La République commence par la sécurité des citoyens, la sécurité commence dans nos rues, nos quartiers, nos écoles.

Les groupes d’action de la France insoumise Villeneuve-Saint-Georges