Communiqué des élu.es du groupe France Insoumise – citoyennes et citoyens de Villeneuve-Saint-Georges

Le 21 juin dernier, le groupe France Insoumise, citoyennes et citoyens a présenté un vœu contre l’accueil des cirques détenant des animaux sauvages sur notre commune.

Ce vœu à été adopté par l’ensemble du Conseil Municipal, à l’exception de l’élu d’opposition EELV qui n’a pas pris part au vote !

Aujourd’hui, un cirque s’est installé illégalement sur le parking de Lidl situé dans la ZAC du Val Saint Georges. Nous avons aussitôt demandé à la municipalité d’intervenir pour procéder à l’évacuation.  Le 16 janvier, la Police Municipale et la Police Nationale se sont rendues sur place afin de demander aux forains de partir, ils se sont heurtés à un refus.

Le parking de Lidl étant un terrain privé, un concours de la force publique doit être demandé par le propriétaire dudit parking. A ce stade les démarches ont été effectuées en ce sens.

Nous réaffirmons être opposé à la souffrance animale et donc à la détention et l’utilisation des animaux sauvages dans les cirques et resterons attentif à cette situation contrairement aux attaques perfides et gratuites sur les réseaux sociaux de certaines personnes en mal de notoriété !

Les élu.es du groupe France Insoumise Citoyens et citoyennes

Contact :