franceinsoumise.vsg@gmail.com

En marche vers le chaos

En marche vers le chaos

Brutalité démocratique, écologique, géopolitique et sociale, voilà le cap que semblent s’être fixé Emmanuel Macron et son parti, la République en marche. Chaque jour leur politique pèse un peu plus sur nos vies. Elle contamine notre air, nos assiettes…

En effet, l’Assemblée nationale et notamment notre député Laurent Saint Martin, en ratifiant le 23 juillet dernier le traité commercial de libre échange CETA entre le Canada et l’Union européenne, nous plonge, en ignorant le principe de précaution, dans un contre-sens écologique, sociale et sanitaire. Nous voici donc directement exposé à une augmentation des gaz à effet de serres et à l’introduction de produits alimentaires contenant des farines animales et des antibiotiques en quantité.

A Villeneuve-Saint-Georges, alors que la France Insoumise a obtenue l’introduction progressive de repas bio et issues de l’agriculture locale, d’option végétarienne et de réduction des contenants plastiques dans les cantines scolaires, ce traité passe mal. Nous serons particulièrement attentifs à l’origine des produits proposés dans la restauration collective.

Les élu.es du groupe France Insoumise -citoyennes et citoyens