La France insoumise à Villeneuve-Saint-Georges : une dynamique en construction et une place de leader de la gauche !

Le 15 juin 2017

Un grand merci à l’ensemble des électrices et des électeurs qui avec 14,13% des voix sur l’ensemble de la 3ème circonscription du Val de Marne ont porté le candidat de la France Insoumise, Nicolas Georges, très largement en tête de la gauche. C’est un excellent score après une campagne menée par un collectif actif et divers et pour beaucoup novices en politique. Insuffisant cette fois-ci pour accéder au second tour et battre les deux candidats de la droite libérale (La République en Marche, et Les Républicains), il marque cependant l’émergence d’une nouvelle force de gauche et sonne bel et bien comme la promesse d’une victoire prochaine.

Dans la continuité de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, le mouvement de La France Insoumise sur Villeneuve-Saint-Georges, a réussi à engager une très belle dynamique le plaçant largement en tête des forces de gauche. Fort de 15,48% des voix, il devance les candidats du PCF (8,86%), du PRG (4,16%) et du PS (2,87%). La France insoumise occupe l’espace à gauche.

Ce résultat, c’est aussi celui d’une jolie aventure, celle de femmes et d’hommes de gauche engagés et déterminés à faire entendre la voix du peuple, à défendre le droit au logement pour tous, le maintien de services publics de qualité, les valeurs d’égalité et de solidarité sociale, économiques et écologiques, et à combattre inlassablement les discriminations ethniques, culturelles ou religieuses.

En nous engageant pleinement aux cotés de notre candidat pour battre la politique libérale des milieux affairistes et financiers portée par Emmanuel Macron et son gouvernement, et pour combattre les idées rétrogrades de la droite et de l’extrême droite, nous avons croisé la route de nombreuses personnes se retrouvant dans cet élan d’espoir d’un monde plus humain, plus démocratique.

Malgré les attaques, les propos diffamatoires et la volonté de créer des amalgames sur la candidature de la France Insoumise nous n’avons pas tremblé et sommes restés fidèles à nos convictions. La toute jeune et volontaire France insoumise est désormais ancrée dans le paysage politique.

Le dialogue qui s’est ouvert et la dynamique qui s’est créé doivent continuer et se consolider. Cet élan nous voulons le poursuivre avec vous dans notre ville. Nous avons entendu l’aspiration des jeunes mais aussi des moins jeunes, celle des quartiers populaires, des employés et des ouvriers, des chômeurs et des retraités de construire un réel mouvement représentatif et démocratique. Dès cet été nous vous invitons à nous rejoindre au sein d’assemblées citoyennes. Construire ensemble à partir de vos projets, et non vous imposer une vision venue d’en haut, c’est ça La France Insoumise et l’Avenir en commun !

Cet avenir en commun, nous le construirons ensemble !

Encore une fois merci de votre confiance