franceinsoumise.vsg@gmail.com

La grande Arnaque !

La grande Arnaque !

Tribune, Villeneuve et Vous. Février 2019

Le 15 janvier, le président a ouvert « le grand débat national » suite au mouvement de contestation citoyen des gilets jaunes. En indiquant dans le même temps « conserver le cap » qu’il s’est fixé au début de son mandat, il pose les réelles ambitions de cette consultation dont les questions et les réponses sont déjà écrites. Il s’agit en réalité d’une vaste opération de communication devant servir à redorer son image.

A Villeneuve, ce débat les habitants ne l’ont pas attendu pour exprimer leurs difficultés quotidiennes, et leurs besoins de solidarité, de pouvoir d’achat, de justice fiscale et écologiques, mais aussi d’un renouvellement de notre fonctionnement démocratique….

C’est pourquoi, nous les élu-e-s FI demandons aux Maires du 94 de ne pas faire participer nos villes à un simulacre de débat. Tous les jours depuis la mi-novembre, les français débattent et écrivent sur une feuille, pas à pas, leurs conclusions. Participer à cette mascarade ne serait que trahison.

Au contraire de la démarche biaisée du Président, nous souhaitons, ensemble avec les villeneuvois-e-s, reconstruire du sens commun pour le bien vivre ensemble en partant d’une feuille que nous voulons résolument vierge.Vous pouvez compter sur les élu-e-s du groupe FI, citoyennes et citoyens pour continuer à relever quotidiennement ce défi.

Les élus du groupe France insoumise – citoyennesaAu contraire de la démarche biaisée du Président, nous souhaitons, ensemble avec les villeneuvois-e-s, reconstruire du sens commun pour le bien vivre ensemble en partant d’une feuille que nous voulons résolument vierge.Vous pouvez compter sur les élu-e-s du groupe FI, citoyennes et citoyens pour continuer à relever quotidiennement ce défi. et citoyens

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.