Les élus du groupe France insoumise, citoyennes et citoyens de Villeneuve-Saint-Georges font adopter un vœu contre la présence d’animaux sauvages dans les cirques

22 juin 2018

Ce jeudi 21 juin 2018, le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges s’est prononcé contre la présence d’animaux sauvages dans les cirques. Déposé par les élus du groupe France insoumise, citoyennes et citoyens, le vœu a recueilli l’assentiment de l’ensemble du conseil à une voix près… celle de l’élu d’opposition EELV qui a préféré ne pas prendre part au vote.

Considérant que l’animal dans un cirque est souvent placé dans des conditions de maltraitance physique et psychologique, les élus de la France insoumise de Villeneuve-Saint-Georges souhaitent sensibiliser la ville à la condition animale.

En adoptant ce vœu la ville de Villeneuve-Saint-Georges rejoint ainsi le club des communes qui s’élèvent contre la maltraitance envers les animaux.