LFI soutien officiellement le collectif « Villeneuve en commun » et désigne deux animateurs

Animateur

Communiqué de presse des groupes d’action de la France Insoumise de Villeneuve-Saint-Georges.

4 novembre 2019

Les insoumis de Villeneuve-Saint-Georges réunis en Assemblée communale le 27 septembre dernier ont désigné Vanessa Hochedez, 43 ans, bibliothécaire et Thierry Veca, 49 ans, conseiller en prévention, pour animer la campagne municipale.

Aux côtés d’une équipe composée de citoyens engagés dans la vie locale et de personnes de sensibilité sociale et écologique, les insoumis ont réaffirmé avec force leur engagement dans la démarche de Villeneuve en commun.

Avec le collectif Villeneuve en commun, nous souhaitons proposer aux Villeneuvois de rompre de manière radicale avec des pratiques qui chaque jour les éloignent de leur ville et des décisions qui y sont prises. Notre ville souffre aujourd’hui d’un manque de cohésion et de lien social, elle est empêtrée dans une politique de bétonisation qui met en péril notre environnement et notre cadre de vie, les outils d’expression démocratique et participative sont faibles ou biaisés, l’attractivité et le développement économique sont en perte de vitesse, les sentiments d’insécurité et d’abandon sont croissants (manque de services publics de proximité, propreté de la ville…).

Construire une alternative ambitieuse pour transformer durablement Villeneuve-Saint-Georges en une ville accueillante, dynamique et solidaire en remettant en son cœur l’éthique, la démocratie et l’écologie sont nos objectifs. Pour cela nous souhaitons notamment renouveler en profondeur les élus, s’engager sur leur exemplarité et leur probité, créer les conditions d’une véritable implication citoyenne (référendum locaux, votations citoyennes…) et engager la transition écologique et économique de notre ville.

Avec Villeneuve en commun nous cherchons à initier des candidatures populaires réunies autour de valeurs progressistes et à impliquer chaque villeneuvois.e dans le processus de construction et d’élaboration d’un projet municipal. Ouverte depuis septembre notre plateforme web a déjà recueilli de nombreux avis, et très prochainement nous poursuivrons ce travail participatif par la tenue d’ateliers et de réunions publiques.

Cette stratégie et le binôme d’animation ont été validés le 27 octobre par le comité électoral de la France Insoumise. En ce sens, aucune autre liste ne pourra se réclamer du soutien de La France insoumise et aucun·e autre militant·e ne pourra apporter le soutien de La France insoumise à une liste concurrente de Villeneuve en commun.

Les groupes d’action de la France insoumise de Villeneuve-Saint-Georges

Rendez-vous sur le site internet de Villeneuve en commun : ensemble, fédérons le peuple !

La presse en parle :