Nos hôpitaux ne sont pas à vendre !

Tribune Villeneuve et Vous, mai 2019

La volonté des gouvernements successifs à vouloir détruire ou démanteler nos services publics de la santé pour répondre à des politiques budgétaires d’austérité imposées par la commission Européenne n’est plus à démontrer.

Pourtant notre santé n’est ni une marchandise ni une opportunité de gains pour de grandes entreprises privées. Au contraire, elle est notre bien commun. Depuis des années, le personnel soignant témoigne des difficultés qu’il rencontre quotidiennement. Leur travail ne doit pas et ne peut pas être exercé dans des conditions imposées par des machines à calculer.

L’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges n’échappe pas, hélas, à cette triste réalité. Aujourd’hui s’ajoute à cela une incertitude : celle de l’avenir des agents des services hospitaliers (ASH) menacés par un plan de privatisation du nettoyage. Derrière cela c’est une dégradation des conditions d’hygiène et une perte générale de la qualité de service qui est à craindre pour les patients.

A la France insoumise nous seront très vigilant à cette situation, et apportons notre soutien aux personnels ASH.

Les élus du groupe France insoumise-citoyennes et citoyens