franceinsoumise.vsg@gmail.com

Un référendum d’initiative partagée pour dire stop à la privatisation d’ADP !

Un référendum d’initiative partagée pour dire stop à la privatisation d’ADP !

Villeneuve et Vous, Juillet 2019

Depuis le 10 avril 2019 une procédure de référendum d’initiative partagée a été enclenchée par 248 parlementaires afin de s’opposer à la privatisation d’Aéroports de Paris et maintenir son statut de service public. Le 9 mai cette proposition de loi référendaire transpartisane a reçu l’aval du Conseil Constitutionnel. C’est une première victoire mais il faut maintenant transformer l’essai en obtenant 4,7 millions de signatures pour espérer faire de ce référendum une réalité.

Les élus du groupe France insoumise – citoyennes et citoyens vous invitent ainsi à vous saisir de cette opportunité en déposant votre soutien à une proposition de loi référendaire : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Nous pouvons en finir avec cette privatisation et l’aberration économique, écologique et sociale qu’elle suppose et les conséquences locales qu’elle présage : déplafonnement du nombre de créneaux horaires, diminution voire suppression des crédits du fond d’aide à l’insonorisation des logements et bâtiments publics dans le périmètre de gêne sonore ou encore levée du couvre-feu… À l’enfer du bruit faisons entendre la démocratie !

Les élus du groupe France insoumise citoyennes et citoyens