Une enquête sur la propreté et la sécurité dans la ville pour remettre les citoyens au coeur des décisions

2 décembre 2018

Nos groupes d’actions ont initié le 8 novembre dernier une enquête sur la propreté et la sécurité dans la ville. La possibilité de remplir celui-ci directement en ligne sur notre site internet nous à permis d’enregistrer très rapidement des réponses. Cependant, conscient de la fracture numérique que vivent beaucoup d’habitants de nos quartiers et que l’échange réel est toujours plus enrichissant que le net, nous avons décidé d’aller aux contacts des habitants.

Ainsi, vendredi dernier nous étions au contact des habitants des Tours. Ce fut l’occasion d’un moment convivial et respectueux avec des échanges riches marquant à la fois des inquiétudes, des colères, mais aussi des propositions intéressantes et constructives pour l’amélioration de notre cadre vie. Des gilets jaunes à la sécurité et la propreté du quartier, des fins de mois difficiles qui pour beaucoup commencent dès le début du mois, de l’accès à la culture, des jeunes et des seniors… de nombreux sujets ont été abordés dépassant de loin le cadre du questionnaire.

Nous ne remercierons jamais assez les habitants pour le temps qu’ils nous ont consacré. Dès à présent, nous repartons au contact des Villeneuvois pour construire ensemble les solutions de demain.

Le coordinateur des groupes d’actions, Thierry Veca