Villeneuve en commun : ensemble fédérons le peuple !

Villeneuve en commun : ensemble, fédérons le peuple !

Villeneuve en commun : ensemble fédérons le peuple !

2 septembre 2019

Depuis plus de deux ans, le mouvement de la France insoumise sur Villeneuve-Saint-Georges vient régulièrement à la rencontre des habitants de toutes les classes sociales pour mieux en appréhender les aspirations, les colères et surtout les besoins.

Nous souhaitons aujourd’hui poursuivre cette démarche en nous engageant dans la construction d’un projet municipal alternatif démocratique, écologique et solidaire. Face à l’abstention qui sévit à chaque élection, nous ne pouvons répondre par des jeux d’alliances et d’accumulation de logos politiques sur des listes qui usent et abusent du mot citoyen sans en respecter le sens.
La démocratie est au cœur de notre projet. Nous souhaitons inventer avec les citoyens un nouveau mode d’administration et de gestion communale, faisant ainsi du peuple le socle de notre démarche. Gouverner la ville autrement passera notamment par l’organisation de votations citoyennes, l’introduction de référendum d’initiative citoyenne locaux, ou encore la possibilité de révoquer des élus s’ils n’ont pas respecté leurs engagements.

Dès à présent, nous avons ouvert un espace d’expression sur un site internet dédié à la campagne. Nous invitons également tout.e.s les villeneuvois.e.s à rejoindre, comme certains l’ont déjà fait, notre fédération populaire, écologiste et citoyenne, pour inscrire ces objectifs dans un projet politique municipal.

Renversons les codes actuels pour construire ensemble et démocratiquement le Villeneuve-Saint-Georges de demain, cette ville que nous aimons tant et que nous avons tous en commun !

Site internet : https://vsgencommun.fr/